Teams United BaG - BBA - UBf forum

Jeu video » Arma » Bohemia Interactive Simulation, toujours à la pointe du simulateur de meurtre

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe : Team UBf
Belgique
Groupe : Recruteur
Groupe : Rédacteur

Inscrit le: 14/01/2018

Messages: 158

Le 26/04/2018 à 06h20


Bohemia Interactive Simulation, la société sœur de Bohemia Interactive (ex: “Studio”;), est notamment célèbre pour équiper une grande partie des armées occidentales d’un programme de simulation nommé le VBS (pour Virtual Battle Space), une énorme usine à gaz qui ressemble à ArmA.



Le VBS coûte la peau des fesses, est réservé aux organismes de défense pour usage professionnel et fait rager les fanboys d’ArmA pour ses fonctionnalités depuis une dizaine d’années, sinon plus, puisque VBS et ArmA ne se profitent pas mutuellement en terme de technologies.

Deux versions du VBS sont maintenues à l’heure actuelle. La première est VBS 3 qui est une version ultra étendue d’ArmA 2. La seconde est VBS Blue (cf. le trailer ci-dessus), le dernier bébé de BISim. Ce dernier est pour les militaires en herbe ce que Star Citizen est pour les fans de vide et d’arnaque : un truc de dingue, une simulation hors normes.

Je pense que je ferais sans doute un jour un article plus détaillé sur ce VBS Blue car il est techniquement très impressionnant. En attendant, le sujet de ma news est ce reportage au cœur de l’entrainement en VR de l’armée Américaine. Dans cette vidéo, à part les déplacements qui sont gérés par un joystick, tout est entièrement simulé en VR : mouvement, orientation du corps, posture, changement d’arme, tir… Bref, voici certainement comment on jouera aux FPS dans le turfu.



La source: https://nofrag.com/2018/04/25/113253/
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté