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Jeu video » Battlefield » Bf5: le plein d'information

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Le 26/05/2018 à 08h42
Chez HistoriaGames, en bons journalistes d’élite, nous aimons pousser au plus loin nos investigations. C’est pour cette raison que nous nous sommes infiltrés dans la base secrète de DICE pour poser un micro sous la table de la salle de réunion, afin de grappiller quelques informations supplémentaires sur le futur blockbuster d’Electronic Arts, j’ai nommé Battlefield V.



Voici donc, dans le désordre, une nouvelle charrette de détails :

Le système de fortifications comprend des pièges antichars, des sacs de sables etc.; mais seuls les classes de Soutien pourront construire certaines défenses, comme des canons antichars et des mitrailleuses lourdes.

La barre de vie est fragmentée: la régénération automatique est toujours là mais elle ne fonctionnera que sur une partie de la barre. Pour retrouver un taux de santé de 100%, il faudra un médecin.

Chaque action dans le jeu a besoin d'une interaction physique, tout n'est pas instantané comme dans Battlefield 1: pour avoir des munitions, il faut aller en chercher dans la caisse, le chargeur n'apparaîtra pas magiquement dans vos poches comme avant. Et ainsi de suite.

Le HUD va être plus sobre qu'auparavant et les règles du repérage changent en fonction de ce que vous voyez et du mouvement.

Dorénavant le joueur apparaîtra avec beaucoup moins de munitions qu'avant. En revanche, il y aura plus d'occasions d'en récupérer sur le champ de bataille, dans des caisses par exemple. Les grenades seront plus longues à obtenir pour éviter le spam.

Les sensations de tir ont été changées.

Chaque arme a un recul et des sensations de tir différentes.

Les ragdolls des joueurs impactent l'environnement.

Le système de réanimation possède une nouvelle animation n'étant plus instantanée comme avant; et les réanimations en chaîne ne sont plus possibles. Possibilité de traîner à couvert les corps des copains avant de les réanimer (enfin!).

En parlant de réanimations, toutes les classes peuvent en faire. Sauf que si celui qui la fait n'est pas médecin, elle prendra beaucoup plus de temps et le réanimé n'aura pas toute sa vie. Possibilité d'appeler à l'aide les copains quand on est à terre.

Les bipieds sont plus faciles à utiliser.





Les balles peuvent pénétrer les surfaces trop minces comme la tôle ou le plâtre.

Les développeurs ont aimé le système de position du corps de Rainbow Six: Siege en position couchée et l'ont repris.

Disparition du dolphin diving: maintenant il y a un délai entre chaque pour éviter le spam.

Oui, on peut relancer les grenades et les faire exploser en vol si on parvient à tirer dessus.

On peut bel et bien remorquer certaines choses avec certains véhicules, comme des canons anti-aériens ou antichars.

La destruction des décors et surtout des bâtiments est revue et mieux gérée.


L'attention est centrée sur le travail d'équipe donc, avec le système de munitions, de réanimations, de repérage etc.; de plus le joueur est automatiquement placé dans une escouade en arrivant dans la partie. La carte de déploiement va d'abord montrer où sont les coéquipiers de l'escouade avant de vous montrer la carte générale. Le déploiement sur un membre de l'escouade sera plus rapide.

L'accumulation des points permets d'appeler des barrages d'artillerie, des largages de médocs ou de balles, des V2, des fumigènes.

Pas de trace à l'heure actuelle des classes d'élite, des Béhémots ou d'un quelconque mode Battle Royale.

Les explosions trop violentes pourront vous jeter au sol.

Les soldats sont personnalisables en fonction de leur sexe, leurs vêtements, leurs tatouages (!), accessoires; et l’on peut créer des "archétypes de classe", apparemment des sous-classes. Exemple, un Assaut plutôt orienté "fusilier", ou un autre orienté vers la lutte antichar.

Jouer une classe ou/et une arme en particulier augmentera la spécialisation du joueur dans cette classe et débloquera de nouveaux éléments.

Les armes peuvent donc être personnalisées: viseurs, crosses, camouflages, sangles, etc., comme les véhicules.

Les véhicules sont équilibrés en fonction de leur équipe.

En mode Grandes Opérations; ça ne sera pas qu'une simple succession de batailles: les objectifs varient d'une carte à l'autre, se déroulant sur 4 jours; et le succès ou l'échec de l'attaque aura un impact sur les défenses du camp d'en face, ainsi que sur l'aspect de la carte. Le 4e jour, c'est Fort Alamo: pas de réapparition, munitions limitées: c'est le survivant qui gagnera.

Le mode coop' à quatre joueurs possédera un système de créations de missions dynamiques.

DICE a conscience d'avoir raté le suivi de Battlefield 1. La communication sera donc plus importante et régulière pour Battlefield V, avec des feuilles de routes, des interviews, etc. De manière générale, le contenu à venir (patchs, quêtes, défis hebdomadaires, événements en jeu, ajouts de contenus) est appelé Tides of War.

Petit aparté technique: dorénavant le jeu sera géré côté serveur, et pas côté client. Les changements seront donc plus faciles à introduire, ce qui nous épargnera les gros patchs de 30 Go.

Il y aura des "ensembles de soldats" à choisir parmi une sélection de huit (au lancement du jeu ?).

L'arsenal du jeu est encore grandement inconnu mais il y aura cinq armes de BF1 dans BFV.

Dans les Récits de Guerre (le mode solo), on aura l'occasion de "dévaler les pentes des montagnes norvégiennes à ski"; au moins une mission du solo, probablement la première, se déroulera en Norvège en 1943 pendant l'invasion allemande. De plus, "prenez le contrôle des voies de ravitaillement d'une arme nucléaire" (Peut-être les projets nucléaires nazis?), "combattez au front avec les troupes coloniales françaises" (la bataille de France? Ou alors le front d'Afrique, la bataille de Bir Hakeim serait un bon candidat vu leur méthode de narration).

Vu la description du site officiel et l'accent porté sur la personnalisation des joueurs et des armes, le but est d'éviter l'effet "guerre des clones".

Les développeurs ont aussi repris le système de destruction du décor de Rainbow Six: les trous dans les murs (par exemple) ne seront pas les mêmes en fonction du calibre de la balle qui l'impacte.

Il se murmure dans les milieux autorisés que le mode "Grandes Opérations" serait à 60 contre 60. Vous avez bien lu.

Dans certains cas, le camp que l'on joue apparaîtra sur la carte via des parachutistes, comme dans l'extension de Battlefield 1942: tout le monde apparaît dans le C-47 et l’on doit sauter.

Question indestructibilité des décors, les développeurs présents à Londres hier soir on dit que c'était « celle de Bad Company 2 », en mieux.

Pas de caisse de butins, pas de dlc: chaque carte et mode de jeu sera ajouté(e) gratuitement.

D'après un développeur interviewé par Gameblog, la personnalisation restera dans l'esprit Seconde Guerre mondiale. Exit donc les MP40 plaqué or et les camouflages d'avions "mon petit poney".

Encore une fois, rappelons que la présentation du 23 mai n’a donné qu’un minuscule aperçu du jeu et que ce dernier sera dévoilé en grande pompe à l’E3, où nous verrons plus en détail le mode coopératif à quatre joueurs ainsi que l’incontournable multijoueur.

La source: http://www.histogames.com/HTML/news/2018/mai/030-battlefield-v-le-plein-d-infos.php
   

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Le 28/05/2018 à 16h19
salut
il est comme une battlefield 1 ???
roro
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Le 29/05/2018 à 18h28
attention bf5 arrivé tout le monde comme dlc gratuit :D
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Le 10/06/2018 à 08h57
   

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Le 10/06/2018 à 10h41
pas mal du bf v
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Le 11/06/2018 à 18h07
E3 2018 - Battlefield V dévoile son multijoueur

…et son futur mode Battle Royale (débarrassons-nous d’entrée des mauvaises nouvelles). Lors de la conférence Electronic Arts, le prochain simulateur de boucherie-charcuterie s’est très succinctement présenté avec un trailer multijoueur du plus bel effet.

Bien plus dramatique que le premier trailer du jeu, celui-là nous présente une bataille sous la neige, et pas n’importe laquelle : dans le cadre de la campagne de Norvège, il s’agit de la bataille de Narvik.

Cet engagement entre le corps expéditionnaire franco-britannique et l’armée allemande eu lieu les 10 et 13 avril 1940. Il fut une victoire alliée et, surtout, la première confrontation directe entre l’Axe et les Alliés au début de la Seconde Guerre mondiale.

Le trailer intronise également le mode Airborne, en nous montrant l’arrivée en jeu du camp britannique, où les joueurs sauteront en parachute sur la carte.

La conférence Electronic Arts a été assez avare de détails ; néanmoins plusieurs vidéos de gameplay multijoueur circulent déjà. On y apprend quelques informations supplémentaires :



Les véhicules n’auront plus de munitions illimitées. Il faudra que les équipages rechargent leurs soutes à munitions sur le champ de bataille, comme dans Battlefield 1942.

L’autoréparation des véhicules sera présente, ainsi que la réparation par d’autres joueurs. Elle sera cependant équilibrée, et le joueur contrôlant le véhicule ne pourra pas entièrement remettre à neuf son engin ; pour cela il faudra compter sur l’aide des alliés comme le Soutien, qui pourra bâtir un dépôt.

Les véhicules auront des avantages et des désavantages : le canon du Churchill Mk.VII sera plus efficace en matière de lutte antichar, tandis que le Churchill « Gun Carrier » aura une meilleure cadence de tir.

Le Stuka sera présent du côté allemand, en deux versions : une classique avec des bombes, et l’autre spécialisée dans l’attaque au sol et le mitraillage.

En mode Airborne, les avions de transport permettant de parachuter les renforts britanniques ne sont pas qu’un décor : les Allemands peuvent descendre les avions avec leurs canons antiaériens.

Lors de l’opération norvégienne de Narvik, les Anglais attaqueront de nuit le premier jour et devront détruire quatre batteries antiaériennes. Le deuxième jour, il faudra capturer et tenir des points comme en mode Conquête. Si la victoire n’est pas remportée le troisième jour, le quatrième se déroulera dans des conditions particulières : chaque joueur réapparaît avec une seule vie, et le camp qui subsiste remporte la bataille.

La tâche des tireurs d’élite sera complexifiée, car la détection 3D des cibles a été fortement réduite.

Une commande permettra de placer un ping sur la carte, afin d’informer le reste de l’escouade ou de l’équipe d’une menace ou de vos intentions.

La source: http://www.histogames.com/HTML/news/2018/juin/013-e32018-battlefield-v-devoile-son-multijoueur.php
   

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Le 21/06/2018 à 18h11
Quelques infos sur Battlefield V, le Battle Royale et les War Stories

Dans une interview accordée au site dualshockers le producteur de Battlefield V, Lars Gustavsson, en dévoile un peu plus sur deux des nouveautés du titre.

Tout d’abord, concernant le Battle Royale, il ne peut pas en dire plus sur le nombre de joueurs ou la taille de la map car le projet est encore en développement et arrivera après la sortie de Battlefield V. Le projet vient à l’origine du fait qu’ils n’arrêtaient pas de se dire dans les couloirs de Dice que c’était une bonne idée de le faire et, qu’en gros, l’adn de la franchise collait déjà pas mal au mode Battle Royale.
Citation :

“We have so much in our Battlefield sandbox that would be such a good fit for this”


Il ajoute que ce mode n’est pas développé au détriment des autres, plus classiques. Les opérations seront toujours là, même améliorées par rapport à l’opus précédent.

Ensuite, il revient sur le fait que ce futur Battlefield ne contiendra pas de DLCs payants contenant des maps, armes, etc. Il ne s’agira que de contenus cosmétiques. On va pas jusqu’à se réjouir que ce système persiste encore, mais on peut quand même être content d’apprendre que Dice (ou EA) a enfin compris que diviser sa communauté avec des DLCs payants était une très mauvaise idée.

Citation :
“It’s been kind of sad to see that we’ve splintered our community through the years and some times those experiences haven’t gotten all the love they deserve”




Dans une autre interview postée plus tôt dans la semaine, le même Lars Gustavsson s’expliquait également sur les War Stories. Ces morceaux de campagne solo apparus dans Battlefield 1, se concentraient sur des personnages et des moments particuliers de la Première Guerre mondiale. À l’encontre de ses cousins, comme le prochain Call of Duty et son absence de campagne solo, Battlefield V, va donc perpétuer ces histoires. C’est selon eux aussi une façon de se démarquer des (nombreux) autres jeux se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale.

Battlefield V est toujours prévu pour le 19 octobre 2018 sur PC, Ps4 et Xbox One.

La source: https://nofrag.com/2018/06/20/116553/
   
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