Teams United BaG - BBA - UBf forum

Jeu video » Squad » Post Scriptum » Post Scriptum a loupé la marche pour sa sortie

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe : Team UBf
Belgique
Groupe : Recruteur
Groupe : Rédacteur

Inscrit le: 14/01/2018

Messages: 180

Le 15/08/2018 à 20h38
Les développeurs de Post Scriptum ne voulaient pas rentrer dans la mode des EarlyAccess-Beta-Alpha (rayez la mention inutile) interminables et ont sorti leur jeu estampillé “full release” le 9 août après une courte beta publique/payante de 1 mois. Problème, si l’initiative était louable, ils ont oublié que les joueurs sont des consommateurs écervelés qui sont complètement rompus à la novlangue marketing.

Si on résume la situation, un jeu à 50€ en EarlyAccess-Beta-Alpha depuis 2 ans est intouchable : les fanboys vous sauterons à la gorge à coup de “it’s beta“, “game is not finished yet” ou encore “you are supposed to experience bugs, you paid to help the devs to make the game better you cunt !“. Par contre sortir un jeu d’early access, c’est à dire le passer “released” – même si dans l’absolu il n’y a aucune différence entre une EA interminable et un jeu “release” mais toujours mis à jour (comme Arma 3 depuis 5 ans par exemple) – ben ça ne passe pas, y’a pas l’étiquette, le consommateur débile mental ne comprend pas.




Dans le cas de Post Scriptum, le fait de passer en “release” et d’activer les évaluations Steam aura sans doute été un mauvais choix. D’autant plus que, d’une part, la page steam n’était (volontairement ?) pas à jour. Une délation sur Reddit aura suffit à réveiller les hordes de débiles mentaux qui hurlent au vol. D’autre part, les performances sont assez moyennes si vous n’avez pas un PC haut de gamme, ou que vous êtes trop handicapé pour jouer avec les paramètres pendant 10 minutes. Résultat, le jeu a une évaluation variable sur Steam, ça ne veut rien dire mais c’est la première chose qu’on voit sur la page du magasin. Du coup les développeurs sont en plein “damage-control” et ont tenté d’éteindre l’incendie à l’aide de communiqués :

- Une lettre ouverte qui dit en gros qu’ils ont pas fait exprès, que la politique de remboursement sera élargie pour ceux qui se sont sentis volés, et qu’il y a bien du contenu prévu ultérieurement même si le jeu est “release”.



- Un communiqué sur le prochain patch, qui contiendra un nouveau véhicule (le SdKfz.7 avec FlaK38 en superstructure, le FlaK 36 plus connu sous le nom de “canon de 88mm”;), des croix gammées pour respecter le nouveau droit allemand et des traductions pour les citoyens du monde qui savent toujours pas que “join game” sert à jouer et “respawn” à réapparaître.



Pour conclure, la nomenclature du jeu vidéo, c’était mieux avant. Sans déconner, ça ne vous manque pas le status “gold” ? On pourrait aussi considérer qu’un jeu jouable contre de l’argent, quel que soit son état, est un jeu sorti et soumis à la critique. Non ? Les gens du marketing ont-ils donc toujours raison ?

La source: https://nofrag.com/2018/08/14/119416/
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté