Teams United BaG - BBA - UBf forum

Jeu video » Squad » Post Scriptum » Sortie de Arnhem pour Post Scriptum

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe : Team UBf
Belgique
Groupe : Recruteur
Groupe : Rédacteur

Inscrit le: 14/01/2018

Messages: 194

Le 19/10/2018 à 17h59
Post Scriptum sort aujourd’hui une nouvelle carte “Arnhem”, célèbre bataille de la Seconde Guerre mondiale dont la défense du pont par la tête de pont Britannique a été popularisée sur grand écran par le film “Un pont trop loin” en 1977.

Sauf que depuis… de l’eau a coulé sous les ponts ! Market Garden n’a pas l’air de faire mouiller les jeunes générations. Preuve en est, le jeu est passé de 3000 à 600 joueurs depuis début septembre. Alors ? Thème pas à la mode ou défaut de conception ?

La réponse se trouve peut être dans la carte Arnhem elle-même, dont voici un aperçu.



Sachant que c’est un Advance and Secure (AAS), est-ce que j’ai vraiment besoin de vous faire un powerpoint Level Design VERSUS Gameplay si je vous dis…

Qu’attaquer avec un ratio de 1 contre 1 c’est par définition plutôt compliqué ;
Qu’il y a une chance sur deux que les joueurs qui composent l’équipe en défense soient meilleurs que ceux qui attaquent ;
Qu’il n’y a qu’un seul moyen de traverser la rivière : un pont de 150m de long.

D’autre part, la mise à jour s’accompagne d’un lot de correctifs, par exemple sur la maniabilité des chars. Comme toujours, ces équilibrages semblent être un peu anecdotiques alors même que le jeu souffre de défauts en partie dus au level design, mais pas que. En fait, ceux-ci sont selon moi inhérents au mode de jeu AAS. Le level design plat et ouvert de PS (ou des cartes désertiques sur Squad) tend à les renforcer. C’est ce que j’aime appeler le “run and be gunned”, à savoir courir 400-600m pour se faire one-shot de Dieu sait où. Cela se répète sans cesse sur PS puisqu’il s’agit d’avancer de ligne de haie en ligne de haie soit en rushant au milieu des découverts de 200m de long, soit en longeant une autre ligne de haies. Dans la première option vous vous exposez à plusieurs haies mais vous allez tout droit sur votre objectif et gagnez du temps. Dans la deuxième vous avez de forte chance de prendre un tir croisé si vous êtes côté champs (les haies ralentissant le mouvement du personnage, difficile d’espérer pouvoir se réfugier de l’autre côté en faisant un saut de lapin), ou de croiser un Panzer si vous êtes côté chemin.

C’est dommage car même si l’optimisation merdique du lancement a fait l’objet de patchs, cela ne suffit pas a enrayer la fuite de joueurs. On espère donc pour Post Scriptum que la sortie des troupes américaines et de nouvelles cartes focalisées sur leurs zones d’action permettra de relancer un peu la machine. Ces dernières sont prévues pour la fin de l’année.



La source: https://nofrag.com/2018/10/18/124197/
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté