Teams United BaG - BBA - UBf forum

Jeu video » Battlefield » Battlefield V : peut-être les pires ventes de toute la série derrière Hardlines

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe : Team UBf
Belgique
Groupe : Recruteur
Groupe : Rédacteur

Inscrit le: 14/01/2018

Messages: 199

Le 04/12/2018 à 19h54
Suite à la semaine du Black Friday, GamesIndustry annonçait que les ventes physiques de Battlefield V au Royaume-Uni étaient 63% inférieures à celles de Battlefield 1. Mais attention, le chiffre n’inclut pas les ventes en ligne, et il ne couvre que le Royaume-Uni.

Nous avons donc essayé de mesurer la popularité du jeu sur Google. Pour ce faire, nous utilisons Google Trends afin de connaître le nombre de recherches du terme “Battlefield” dans Google au Royaume-Uni. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, on observe que le terme “Battlefield” a été 65% moins recherché lors de la sortie de Battlefield V que lors de la sortie de Battlefield 1. Ce qui est cohérent avec les -63% sur le nombre de ventes.



En faisant la même recherche au niveau mondial, on mesure une baisse de 60% dans les recherches Google. Le phénomène est donc mondial.

On pourrait supposer que la différence vient en partie du fait que Battlefield V a été mis en vente en avance sur Origin Access, ce qui eu pour effet d’étaler les ventes et les recherches Google sur une plus longue période, mais c’était déjà le cas de Battlefield 1.

Si on remonte encore dans le temps, en terme de nombre de recherches Google, on observe que les gens n’ont jamais aussi peu cherché “Battlefield” lors d’une sortie. Même Battlefield Hardline faisait mieux :



Dans les graphiques ci-dessus, nous avons omis Battlefield Modern Combat, car sa sortie s’est étalée sur une trop longue durée dans le monde, et elle était trop proche de Battlefield 2. Quant à Battlefield 1942, il est sorti avant que les stats de Google Trends ne débutent.

Notez bien qu’il est tout à fait possible qu’il n’y ait pas corrélation entre les recherches Google et les ventes. Tout ce qu’on sait aujourd’hui, c’est que la version physique du jeu s’est très mal vendue au Royaume-Uni, et que les gens ne cherchent pas “Battlefield” sur Google malgré toute la polémique féministe qui a accompagné la sortie.

Il faut à présent attendre la mise en ligne d’un leaderboard indiquant le nombre de joueurs pour connaître réellement la popularité du jeu. En attendant, nous avons compté à la main, sur PC, le nombre de serveurs 64 joueurs remplis sur BF1, puis sur BF5… Il y en avait 40% de moins sur BF5. Ouch !

Pour consoler les fans de Battlefield, le dernier Call of Duty ne fait guère mieux.

La source: https://nofrag.com/2018/12/04/126625/
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté