Communauté Battlefieldiens forum

Développeurs » Les éditeurs se feraient 5 milliards de dollars par an avec les DLC

Fondateur

rank_admin.png

Avatar

Commandant

Inscrit le: 11/11/2015

Messages: 507

Le 25/04/2017 à 09h13
Les joueurs apprécient toujours grandement s’engueuler débattre à propos des DLC. Certains diront que de « toute façon, ça a toujours été comme ça. Tu prends Total Annhilation, en 1997, ils proposaient des DLC, donc c'est pas nouveau », d'autres diront que ce n'est pas l'historique du DLC qui compte, mais son évolution et la façon dont les joueurs se sont habitués aux « jeux en kit qu'on achète plus de 100€ pour vraiment en profiter », d'autres encore diront simplement « maman, papa, achetez-moi le nouveau truc Zombie de Call of' ».



Toujours est-il que la politique des DLC n'est pas prête de changer, puisque le Wall Street Journal estime que les contenus additionnels rapportent 5 milliards de dollars par an à l'industrie (il faut être abonné au journal pour lire l'article, voilà un résumé). À lui seul, EA récolte plus de 1 milliard de dollars dans ce total (si un brave lecteur abonné au WSJ peut nous dire si ils citent d'autres éditeurs, on est preneur).

Et ne venez pas râler, tout ça c'est de votre faute. Et toc.

La source: http://www.nofrag.com/2017/avr/24/50494/

UBf Le Bleu

rank_0.png

Avatar

Membre honneur

Inscrit le: 30/12/2015

Messages: 2

Le 06/07/2017 à 12h51
Almors est d'une, en tant que quadragénaire endurci, j 'ai connu les jeux vidéos sous une forme beaucoup moins extrapolée.
Les développeurs étaient bien souvent seul à bricoler, de manière ingénieuse il faut le dire, leur jeu au fond d'un garage.
.

Là c'est plus la même, depuis les années 90, beaucoup de productions font appel à des acteurs, tant pour la moçtion capture, que les voix, la naration etc etc.;

Sans parler des freelances employés pour boucler certains softs, dont les boites emploient déjà jusqu'à 80 personnes.
Faut payer tout ce petit monde, et toute peine mérite salaire.

Ceux , les plus anciens zoubé effes, se souviennent de moi, et de mon parcours chaotique vis à vis de la maladie, j'apprend en ce moment même
toute la chaine de l'infographie, avec à la clef un bac pro, mais pour me tourner vers l' animation 3d , effets spéciaux, etc, c'est un travail de longue haleine
et je peux garantir qu'éditer un simple objet comme un arbre, et le texturer, ben ça ne se fait pas en soufflant dessus.

donc oui, que ce soit du dlc, ou un soft qui avoisinne les 70 boules, ben non ça me choque pas.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté