Communauté Battlefieldiens forum

Jeux Vidéo » Battlefield » Battlefield : on ne vit que deux fois

Fondateur

rank_admin.png

Avatar

Commandant

Inscrit le: 11/11/2015

Messages: 511

Le 27/10/2017 à 17h34
Suite à la fermeture des serveurs Gamespy en 2014, Battlefield 2 et Battlefield 2142 étaient menacés d'extinction. A l'époque, EA expliquait qu'ils étudiaient le problème et qu'ils comptaient peut-être faire appel à la communauté pour maintenir les jeux en vie. La communauté a répondu en créant des nouveaux serveurs et des nouveaux clients : Battlefield 2 Revive puis Battlefield 2142 Revive.

Tout est bien qui finit bien ? Pas vraiment. EA vient de décider qu'une poignée de joueurs (environ 1200 avant la coupure) qui continuent de s'amuser sur leur jeu favori est un crime affreux. Ils viennent donc d'envoyer un courrier officiel demandant à Revive de ne plus distribuer les clients modifiés des jeux et de supprimer toute mention de Battlefield sur leur site le tout avec un ton bien condescendant. Revive a donc décidé de mettre la clé sous la porte.

On ne sait pas pourquoi EA ne se réveillle que maintenant. Auraient-ils l'intention de sortir des versions remasterisées ? En tout cas c'est assez sadique de laisser des passionner bosser trois ans et demi sur un projet avant de décider du jour au lendemain de les poignarder dans le dos. D'un autre côté ce n'est pas si étonnant. On parle d'un éditeur qui ferme régulièrement les serveurs de ses jeux, qui a supprimé Plants vs Zombies et Peggle de l'App Store et de Google Play. Pendant ce temps, EA prépare le futur. Prenez Battlefront 2 par exemple. Certes il ne comprendra toujours pas de multi à 64 joueurs mais il y aura un système de micro-transactions et de caisses au trésor car tout le monde sait que les joueurs en raffolent et que c'est essentiel pour rendre le gameplay intéressant.

La source: https://www.factornews.com/actualites/battlefield-on-ne-vit-que-deux-fois-43598.html
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté