Forum

Project A  

  RSS
hight_tower
(@hight_tower)
Membre Admin

Project A : Riot Games annonce un FPS compétitif

Ça bouillonne en ce moment chez Riot Games. Bien connu pour son League of Legends (10 ans déjà !) qui était le jeu le plus joué des internets jusqu’à l’arrivée d’un rouleau compresseur nommé Battle Royale, le développeur va tenter d’attaquer Blizzard et consorts sur son propre terrain. 

Le Project A sera donc un FPS compétitif jouable avec différents héros qui posséderont chacun des compétences uniques. Au côté des autres annonces de l’éditeur (League of Legend : Wild Rift et Project L), celui-ci se démarque par son exclusion du Riot-Verse, et sera donc une nouvelle licence. Côté promesse, on nous vend un développement fait avec des vétérans du FPS (Counter-Strike, Halo, etc.) et un soin tout particulier apporté au netcode et à la technique.

On comprend bien la manoeuvre derrière un tel projet (A) : le MOBA n’est plus le genre en vogue et même si LoL continue à cartonner, il est important pour Riot de se diversifier. On a même le sentiment que le jeu va tenter de manger à tous les râteliers du FPS compétitif. Pêle-mêle, un time-to-kill et un spray qui lorgne du côté de CS, des maps à la direction artistique qu’on qualifiera poliment de simples et lisibles, mais aussi des pouvoirs à la Overwatch, et des personnages qui ressemblent pour le moment beaucoup à… Fortnite ?

Rendez-vous en 2020 pour voir si l’on est face à un mastodonte… ou un nouveau Battleborn

 

Quote
Posté : 19/10/2019 9:02
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription