Information communautaire #12

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
Information communautaire #12
Voici une news disponible à cette adresse, en résumé que pouvons-bous retenir ?

Les FPS qui ont le plus de chance d’être les moins mauvais
Rising Storm 2 Vietnam (premier trimestre 2017) : En y pensant bien, on n’a jamais eu droit à un bon FPS sur la guerre du Vietnam. Mais ce temps sera peut-être bientôt révolu, puisque Tripwire nous promet le feeling original de Rising Storm à la sauce Charlie.

Insurgency Sandstorm (2017) : Une nouvelle version de Insurgency annoncée pour consoles et PC. Cette fois-ci tournant sur l’Unreal Engine 4, et New World Interactive parle même d’un mode solo. Insurgency étant devenu une référence du FPS compétitif hardcore, on est curieux de voir ce qu'apporterait un nouvel épisode.

Les FPS nostalgiques de la Seconde Guerre mondiale
Battalion 1944 (mai 2017) : Un FPS arcade, qui veut jouer dans la même cour que Call of Duty 2 et Medal of Honor. C’est pas la concurrence qui manque, et le projet est encore trop jeune pour qu’on puisse se faire une idée.

Day of Infamy (premier trimestre 2017) : Insurgency, mais durant la Seconde Guerre mondiale. Dommage que presque personne n’y joue. Pourtant, il est sans conteste le meilleur de tous les FPS nostalgiques qui se bousculent en 2017.

Days of War (2017) : Un “Day of” de plus, qui ne propose rien de plus. On espère qu’ils vont retravailler les sons, les maps, les armes et...tout en fait. Sa seule originalité est définitivement son prix trop élevé.

RAID: World War II (été 2017) : Payday 2 s’incruste dans la Seconde Guerre Mondiale. C’est tout ce qu’on sait pour le moment mais si on a la possibilité de braquer Hitler, c’est banco. Des DLC sont certainement prévus.

Enlisted (2017) : Un projet prometteur et plus ambitieux que les autres FPS WW2. Lui n’est pas nostalgique, et c’est pas plus mal.

Les FPS en Accès Anticipé, parce que sortir un jeu complet c’est has-been
Squad (mi-2017) : Si Insurgency n’est pas assez hardcore à votre goût mais que vous n’avez pas envie de passer une semaine à configurer ArmA, Squad est le compromis parfait. Très orienté teamplay et régulièrement mis à jour, c’est un FPS exigeant et immersif qui s’est déjà créé une communauté de fans hardcore.

ARK: Survival Evolved (2017) : Même si le modèle survie multijoueur + Accès Anticipé + DLC semble leur réussir, ils envisagent tout de même de sortir une version finale. Un jour.

Unreal Tournament (?) : On oublie parfois qu’il existe, pourtant il continue de grandir, seul dans son coin. Et il est même gratuit.

On ne sait jamais, les FPS qui pourraient sortir sur un malentendu
Un nouveau Wolfenstein (?) : Ça ne serait pas pour nous déplaire au vu de la qualité de The New Order. Les rumeurs vont bon train, mais rien d’officiel pour le moment.

Le prochain jeu de Valve (?) : “Si si, on travaille dessus”, a affirmé Gabe Newell. Apparemment, il s’agirait d’une nouvelle licence dans l’univers de Portal/Half-Life, mais tout le monde sait très bien qu’ils bossent en interne sur Ricochet VR.

Borderlands 3 (?) : Gearbox ne s’en cache pas, il arrivera un jour. On n’est pas pressé.